Dans quelle(s) pièce(s) adopter le marbre

Le marbre en décoration est un très bon choix. En effet, son utilisation a, depuis plusieurs années su se démarquer dans les plus belles décorations de lieux de réception. Mais également dans les habitats. Utilisé en guise de revêtement mural, de dallage, ou pour sublimer des mobiliers tels que des tables, et apportant une touche d’élégance et de prestige. Le marbre est le matériau à acquérir si vous souhaitez que votre intérieur soit unique, design et élégant. De plus, avec toutes les variétés existantes, vous n’aurez pas de difficulté à trouver le marbre qui s’adaptera à votre décoration. Mais dans quelles pièces adopter le marbre ?

Dans quelles pièces adopter le marbre ? :

Vous souhaitez ajouter une note d’élégance à votre intérieur et vous avez décidé d’opter pour du marbre ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans votre prise de décision.

• La salle de bain :

Pour le sol, les murs, en baignoire, en vasque, etc. La déclinaison du marbre dans la salle de bain est vaste. Sa présence apporte beaucoup d’élégance et rend la pièce chic et luxueuse. Cependant, bien que très beau et résistant, le marbre au contact de l’eau peut se révéler glissant. De ce fait, il faut être prudent si vous décidez d’opter pour un sol en marbre. Pour cette option nous vous conseillons de choisir une finition non polie voire de miser sur l’ajout d’une couche antidérapante.

Etant donné que le marbre s’adapte aisément à tous les styles, classique, moderne, contemporain, etc. Vous ne risquerez pas de contraster votre décoration. En effet, le marbre s’adaptera facilement à vos envies grâce à son grand nombre de couleurs diverses et variées. Bien que dans la salle de bain les marbres les plus utilisés soient de couleur blanche ou noire. Vous pouvez tout à fait opter pour une touche d’originalité avec un marbre coloré.

 

• La cuisine :

Pierre naturelle dans toute sa splendeur, le marbre dans la cuisine apportera un côté noble et chaleureux en rendant votre décoration très esthétique. De plus, le marbre étant un matériau durable, et intemporel vous pouvez être sûrs que vous resterez au cœur de la tendance.

L’avantage premier à avoir du marbre dans la cuisine notamment lorsque celui-ci est utilisé en tant que plan de travail, est que c’est une pierre très résistante à la chaleur et aux rayures. Il n’y a pas de risques si vous posez un plat chaud dessus (pratique pour une cuisine). Cependant, il faut savoir que le marbre est réputé pour se tâcher facilement il faudra donc faire attention. Il faudra également éviter de lui administrer des chocs d’un certain impact. de marmites en fonte par exemple.

 

• Le salon :

Le salon ou la pièce de séjour, l’endroit où l’on passe la plupart de notre temps dans son habitat. Impossible de ne pas miser sur une belle décoration. L’utilisation du marbre dans cette pièce ne pourra que lui être flatteur. Pour cette pièce vous pouvez vous satisfaire d’un mobilier tel qu’une table basse, des tables gigognes, ou encore une table d’appoint, ou opter pour des petites décorations pour miser sur la discrétion. Dans tous les cas, peu importe votre choix, soyez certain que votre mobilier sera au centre de l’attention de votre décoration

 

• La chambre :

Dans la chambre aussi, le marbre est le bienvenu, cependant il est conseillé de l’adopter en petites touches pour cette pièce. En table de chevet ou en petits objets décoratifs il aura son effet car même en petite quantité cette matière à le pouvoir de sublimer tout espace dans lequel elle se situera.