Exceptionnel, un simple mot qui prend tout son sens avec Choham une gamme de mobiliers fascinante aux textures et effets inspirants réalisée avec des matériaux naturels, onyx, marbre, pierres semi-précieuses.

Alliant qualité, adaptabilité et originalité, Choham vous permet de rêver, penser et créer votre mobilier afin que celui-ci convienne à vos envies.
Pour s’inspirer et suivre les étapes de création et de réalisation des mobiliers, Choham est implantée au cœur même d’une marbrerie de la côte d’azur.
Bénéficiant du savoir-faire de l’équipe.

« Pouvoir échanger avec tous les acteurs permet de relever des défis »

Choham, qualité et savoir-faire

Notre vision

 

Ancré dans la conception artisanale et alliant savoir-faire manuel et nouvelles technologies, Choham est une gamme de mobiliers de prestige qui développe ses talents de marbrier en vous proposant des tables, tables basses, consoles, bibliothèques, luminaires, avec des matériaux toujours plus exceptionnels les uns que les autres.

Son but ultime est de concevoir le mobilier de vos rêves avec un design innovant jouant sur la force des contrastes et le dynamisme des couleurs.

Choham a pour ambition d’étoffer sa gamme et d’être reconnu comme un acteur principal dans le domaine de la vente de mobilier de luxe avec des matériaux durables qui respectent l’environnement.

Nous voulons que nos clients soient fiers d’acheter des mobiliers conçus avec des matériaux haut de gamme d’exception.

Nos valeurs

Le sérieux, la qualité, la tradition, et le service, sont maîtres dans notre domaine.
Nos valeurs sont notre ADN :

Sérieux : Notre sérieux fait de nous une entreprise de confiance, il nous a permis de travailler pour des leaders mondiaux du luxe.
Qualité : Marbre, onyx, pierres semi-précieuses, Choham sélectionne pour vous des matériaux exceptionnels, rares et diversifiés. Dotés d’une sensibilité extrême, nos matériaux sont manipulés avec soin. Choham offre l’opportunité unique de rendre enfin accessible une gamme de meubles unique.

Tradition : Depuis plusieurs générations nous avons acquis une connaissance de la pierre et un savoir-faire ancestral alliés aux dernières technologies numériques. Avec l’expérience nous avons amélioré la qualité de notre travail et appris à relever tous les défis techniques afin de vous garantir un rendu optimal.
Service : Il est important pour Choham de garantir un service irréprochable afin de satisfaire ses clients en répondant à leurs demandes les plus exigeantes en termes de personnalisation et de design et en respectant les délais de livraison.

Choham,
notre histoire

Marbrier d’art et de décoration depuis 3 générations, Clément Mattout se spécialise sur le marché des résidences secondaires de prestige et développe son activité sur le secteur des boutiques de luxe.
Sa maîtrise des procédés complexes de fabrication et de l’approvisionnement d’onyx, de marbres et de pierres semi-précieuses l’a amené à se faire un nom dans le milieu des boutiques de luxe et du retail. Ce sont plus de 400 projets qui ont été livrés dans un peu plus de 50 pays.

Choham permet à Delphine Mattout de mettre à profit toutes ses compétences.

Forte d’une expérience en management dans une entreprise de vente en ligne et un cursus de maquilleuse artistique, Delphine a développé des talents créatifs et son sens du design en participant à la décoration d’intérieur de plusieurs projets immobiliers. « J’ai la chance de travailler sur ce magnifique projet en confiance avec une équipe de freelances aussi passionnés que moi, performants et généreux. C’est très enrichissant. Ce qui touche à l’art et à l’histoire me passionne.»

L’idée de Choham est née en réponse à plusieurs problématiques. C’est le fruit de plusieurs années de discussions concernant :
– La gestion de temps pour répondre à des clients exigeants et la longueur des processus.
– Un marché des tables en marbre peu attrayant. Des meubles réalisés en série et importés de Chine. Et enfin un marché du luxe avec de nombreux intermédiaires rendant les prix prohibitifs.
La rencontre de Clément et Delphine a donné naissance à Choham, une griffe destinée à conjuguer maîtrise de la pierre, fibre artistique, sens du partage et amour du design élégant.

Développement durable

De nos jours, on ne cesse de nous répéter que notre planète est menacée. La pression environnementale est de plus en plus forte et le développement durable se retrouve à présent au cœur des discussions, y compris pour le secteur de l’ameublement.

Choham met en application ces discussions en utilisant des pierres naturelles pour toutes ses réalisations.
Les pierres que nous travaillons sont des matériaux écologiques par nature.
De plus leur transformation exige peu d’énergie et entraîne peu d’impacts sur l’environnement. et l’utilisation de ces matériaux rend nos meubles écologique et durable. Ils durent dans le temps et peuvent également avoir une seconde vie.

Choham s’est également donné une mission : réduire le gaspillage et exploiter les chutes de matière en intégrant dans ses designs les chutes générées par l’activité de marbrerie traditionnelle, ou en vous permettant d’obtenir un mobilier au prix le plus juste avec des matériaux rares et précieux.