Osez la pierre naturelle

Osez la pierre naturelle c’est oser un intérieur unique, design et original. En table basse, table à manger, bureau, revêtement mural, dallage, etc. La pierre naturelle sait comment rendre un mobilier prestigieux  Adopter cette matière c’est redécouvrir l’intérêt pratique, écologique et esthétique du mobilier en pierre. Choham a su exploiter ces matériaux afin de concevoir des mobiliers d’exception, à retrouver dans la catégorie : modèles. Notre large choix de matériaux montre une partie des nombreuses variétés de marbre, granite, quartzite et onyx provenant de différentes régions du monde. 

La pierre naturelle en décoration

Recherchées et appréciées pour ses caractéristiques techniques et la profondeur de son aspect, notamment à une époque où la décoration épurée et naturelle est en vogue, les pierres naturelles se retrouvent de plus en plus dans les intérieurs. Les plus utilisées sont : le marbre, le granit, l’onyx et la quartzite. Dans cet article, découvrez comment adopter la pierre naturelle en décoration.

• Le marbre : la symbolique du prestige :

Le marbre est un élément de décoration à part entière. Il apporte une touche d’élégance et de pureté à un intérieur. Existant sous une multitude de coloris, et de  suivis de veinages lui donnant une allure graphique. Très prisé dans le domaine du luxe, le marbre apporte une sensation de grandeur, de propreté, de noblesse, sans parler de sa robustesse et sa longévité. S’adaptant à toutes sortes de créations : mobilier, revêtement mural, dallage, cuisine, salle de bain, etc. Il ne peut être qu’apprécié.

• Le granite et la quartzite : pour les pièces d’eau

Le granit et la quartzite sont des matériaux de qualité comportant, comme le marbre, d’innombrables variations de couleurs et de suivi de veinages et pouvant avoir des usages variés. Toutefois, c’est surtout pour la réalisation de salles de bain et de plans de travail que ces pierres sont exploitées. Leur aspect épuré et leur durabilité exceptionnelle en font des matériaux haut-de-gamme réputés.

 

• L’onyx : pour les jeux de luminosité

Très tendance, l’onyx peut revêtir sol, murs, mobiliers, etc. Cependant, son utilisation se retrouve en majorité dans les luminaires, ou des mobiliers rétroéclairés prestigieux car cette pierre est sublimée par le passage de la lumière, naturelle ou artificielle. L’utiliser par petites touches dans sa décoration apporte une douce touche de modernité et d’élégance.