Choisir sa table basse de luxe

Choisir sa table basse de luxe peut se révéler compliqué lorsque nous ne sommes pas assez renseigné. Les mobiliers haut de gamme doivent être adoptés en connaissant par avance certains critères qui vous seront expliquer durant votre lecture. Il existe beaucoup de variations quant au design, la forme, la matière, la couleur, d’une table basse. C’est pourquoi obtenir quelques conseils pour le choix de sa table basse de luxe n’est pas négligeable. Que vous souhaitiez une table basse d’intérieur, d’extérieur, ronde, ovale, rectangulaire. ou autre, certes le choix vous appartient mais nous vous encourageons à lire cet article afin de vous renseigner pour votre futur achat.

Choisir sa table de luxe : Les critères :

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une nouvelle table basse haut de gamme et vous avez du mal à vous décider sur le choix de cette dernière ? Afin de vous éclaircir et de vous aider dans cette prise de décision, nous vous donnons quelques critères à prendre en compte ci-dessous.

Table basse ou table d’appoint ?

Pas facile de savoir faire la différence entre ces deux sortes de table. Cependant il y a une différence notable entre les deux. En effet, la table d’appoint est plus petite que la table basse, elle sera donc à privilégier si vous avez une petite salle de séjour. L’avantage avec les tables d’appoint c’est qu’on peut en posséder deux qui pourront être aisément déplacées à notre guise, c’est notamment le cas des tables gigognes, très prisées.

•La forme :

 – Rectangulaire : si vous avez une grande pièce de séjour et plus particulièrement une pièce en longueur, avec un canapé d’angle ou non, la table basse rectangulaire conviendra parfaitement. 

– Ronde : la table basse ronde a l’avantage de ne pas avoir de coins pointus à ses extrémités, un point avantageux notamment si vous avez des enfants en bas âges. En plus d’avoir un atout concernant la sécurité, la forme ronde sera idéale si vous avez un canapé d’angle afin de casser l’aspect « droit » du canapé. Une table ronde permettra également de se déplacer autour plus facilement.

– Ovale : la table basse ovale mixe les avantages de la table basse rectangulaire et de la table basse ronde. En effet, comme la table ronde elle ne possède pas d’angles, on peut donc se déplacer autour plus facilement et c’est une sécurité avantageuse lorsqu’on a des enfants. Elle correspondra parfaitement si vous avez une pièce de séjour de n’importe quelle taille, à vous de choisir la taille de votre table pour qu’elle convienne au mieux. Un des atouts de Choham est que vous pouvez personnaliser la taille de votre table en fonction de vos besoins.

 

• La matière :

Pour une table basse de luxe, nous allons nous focaliser sur notre domaine de travail c’est-à-dire les pierres : marbre, granit, quartzite, onyx.

-Le marbre : Très tendance, conviendra parfaitement pour votre table basse, en finition polie pour un aspect brillant ou adoucie pour un rendu mat.

-Le granit : Il sera idéal pour une table basse d’extérieur tout comme une table d’intérieur, surtout si vous souhaitez un rendu pierre très naturelle.

– Le quartzite : Réputé pour ses couleurs pastels, il trouvera parfaitement sa place en intérieur comme en extérieur grâce à sa forte résistance aux conditions météorologiques.

-L’onyx : Plus rare, mais tout aussi magnifique, il sublimera votre salle de séjour notamment si vous laissez passer une source de lumière à travers. Une table basse en onyx rétroéclairée est un assemblage parfait pour attirer l’attention et émerveiller les yeux.

 

• La couleur :

Le choix de la couleur est l’un des éléments les plus importants à analyser avant d’acheter votre futur table à manger. Si vous souhaitez que votre table à manger se fonde dans le décor tout en apportant une touche d’élégance nous vous conseillons d’opter pour des couleurs sobres telles que le blanc, le noir, le gris, le marron ou encore le beige. Sachant que la plupart de nos matériaux laissent apercevoir certaines veines de couleurs plus claires ou plus foncées que le fond de votre table à manger elle ne passera jamais inaperçue dans votre décoration. Si en revanche vous souhaitez apporter à votre décoration un style chatoyant n’hésitez pas à miser sur de la couleur. Attention cependant il ne faut pas que votre décoration reflète une palette de couleurs.

Information : Avant de choisir sa table basse de luxe il faut savoir que la hauteur de votre table basse ne doit pas dépasser l’hauteur de l’assise de votre canapé situé au plus près de cette dernière