Il n’est pas toujours facile d’imaginer à quoi ressemblera notre intérieur avec un changement de décoration. Même un simple changement de mobilier tel qu’une table basse ou une table à manger apportere du renouveau à la pièce dans laquelle il se trouve. Vous pouvez passer des heures à essayer de trouver de l’inspiration sur internet, car c’est plus simple de pouvoir visualiser quelques décorations types afin de s’y référer pour sa futur décoration. Afin de vous aider dans votre recherche d’inspiration nous vous proposons deux appuis. Le premier, cet article qui recense 5 idées de décoration avec une table en marbre, et le second notre Pinterest : Voir ici.

5 idées de décoration avec une table en marbre :

Dans une salle de séjour :

Ici nous retouvons notre table basse Kate en marbre Rosso Lepanto. Elle est mise en valeur par un canapé d’angle qui structure les coins de la table. La couleur rouge-violet de la table basse fait ressortir ce mobilier à travers un espace lumineux rassemblant différentes nuances de blancs, faisant ainsi un rappel de couleur avec les veines blanches de ce marbre. Le tapis nuancé de teintes blanches et brunes présent sous la table casse le côté froid du blanc et du marbre rendant l’ambiance plus chaleureuse.

Dans une chambre :

Idée de décoration pour une chambre. On retrouve en guise de table d’appoint les tables gigognes Eve en marbre calacatta viola. Situées à côté d’un lit double couvert d’une parure de lit rappelant les couleurs blanches et violettes des tables gigognes Eve, et placées devant un mur peint d’une couleur grise pour un aspect sobre. Les pieds en acier de ces tables rappellent le luminaire de la chambre. Ces Tables gigognes ressortent parfaitement dans ce décor.

Dans une salle à manger :

Voila un parfait exemple de décoration pour une ambiance chaleureuse. La table Sylviane en marbre Emperador dark trouve parfaitement sa place dans cette somptueuse salle à manger. Les couleurs blanches et marron de la pièce se marient excellement. L’association de la table à manger avec ces chaise de couleurs grises se complètent très bien. Située en dessous du luminaire principal de la pièce, le brillant de la table en marbre est d’autant plus voyant. Comme nous pouvons le voir, la table à manger est l’élément souhaitant être mis en valeur dans cette décoration.

Dans un salon :

Idée de décoration pour votre salle de séjour. Sur cette image nous pouvons voir une salle de séjour spacieuse et lumineuse. La table basse Esther en marbre Port Laurent a été choisie pour embellir ce salon. Entourée d’un canapé d’angle de couleur grise et d’un fauteuil marron, la couleur de la table basse n’a pas été sélectionnée par hasard. En effet, étant placée juste en face d’une grande fenêtre, un marbre trop clair aurait eu un effet de réflexion pouvant se révéler gênant pour la vue. La couleur assez sombre de la table était donc à privilégier.

Dans un salon :

Pour cette dernière idée de décoration nous retrouvons une nouvelle fois une salle de séjour. Moins spacieuse et moins lumineuse de par le voilage utilisé pour laisser légèrement passer la lumière. On retrouve ici nos sublimes tables gigognes Paola en marbre Orobico rosso. La présence de tables gigognes dans un salon peut se révéler très utile car elles peuvent se déplacer et se tourner individuellement afin de les positionner comme on le souhaite, on peut les assembler pour un gain de places ou les séparer. De quoi optimiser leur utilisation selon vos besoins et vos envies.